-
LivraisonDans le monde entier
Gratuite à partir de 35€ * -
Paiement sécuriséCartes bancaires, Paypal,
virements interbancaires -
Sélectionnés et testés avec soinDirectement
sur les lieux de production -
Endommagénon conforme
Remboursé ou remplacé
Assortiment des meilleurs ventes de thé noir.
Commentaire d'Angel:
Cet assortiment comprend nos plus célèbres et haut de gamme de thés noirs. Profitez des échantillons pour découvrir de nouveaux thés noirs sans impacter votre budget.
DianHong théiers sauvages : thé noir grand cru du Yunnan
Ce Yunnan DianHong issu de théiers sauvages endémiques de la région de Fengqing tient les promesses d’un thé noir grand cru.
Le nez de la feuille infusée est concentré (s’y mêlent des notes épicées et finement boisées), celui de la liqueur, orangée et lumineuse, est plus nuancé (mélasse et fruits secs).
Yunnan Dian Hong Jin Hao Primé : thé noir grand cru
Très riche en bourgeons argentés, le Yunnan Dian Hong Jin Hao est la meilleure qualité de Dian Hong et l’un des meilleurs thés noirs chinois.
Celui que ThéCalin a choisi est récolté au printemps sur des théiers cultivés à 1800 mètres d’altitude, dans une région du centre du Yunnan.
La liqueur passe au fil des infusions du jaune ambré au fauve orangé.
Qi Men Hao Ya : thé noir
Les Qi Men sont classés en 9 grades. Le Qi Men Hao Ya est le grade le plus élevé. Comme l’année dernière, la différence de prix entre les Qi Men Hao de grade A et B n’est pas justifiée par une différence gustative, nous avons donc sélectionné un Qi Men Hao Ya grade B d’un exceptionnel rapport qualité-prix.
Singe doré du Fujian prestige : thé noir
La province du Fujian, célèbre pour ses thés Wulong produits également des thés noirs. Le plus séduisant d’entre eux s’appelle Singe doré en raison de la présence de nombreux bourgeons dorés et torsadés.
Yesheng Zheng Shan Xiao Zhong : thé noir
Ce thé noir se présente sous la forme de filaments longs, fins et torsadés d’une couleur marron foncée tirant vers le noir.
L’odeur de la feuille sèche est à la fois fruitée et sucrée et rappelle celle d’un fruit exotique poussant naturellement dans le sud-est de la Chine : le Longane ou œil de dragon (龙眼, Lóngyǎn).
![]() |
En bouche, la spécificité de son cultivar lui confère beaucoup de richesse (malt, mélasse, fruits secs). La persistance aromatique est agréable et se termine par des notes végétales. |
Elle présente les arômes caractéristiques des grands Yunnan Dian Hong : fruits secs, confiture, chocolat, miel et caramel. |
![]() |
![]() |
Belle liqueur cuivrée aux arômes de caramel et cacao. On retrouve en bouche une saveur ronde et sucrée d’orge grillée, sa légère astringence lui donne beaucoup de longueur. |
Il présente une saveur qui fait penser aux Yunnan Dian Hong « Aiguilles d’or ». |
![]() |
![]() |
L’odeur de la feuille infusée est puissante, à la fois fleurie et pyrogénée. On retrouve dans la liqueur, d’une jolie couleur ambrée, des notes de caramel et de graines grillés, beaucoup de gout, une belle longueur en bouche mais aucune amertume si l’on respecte les durées d’infusion. |