×
×

Gardenia Chun Lu : thé vert

€2.00 €2.00
Stocké en France Livré en 4 à 7 jours ouvrés
Gardenia Chun Lu : thé vert
Description
Origine :

Mt. Mengding (蒙顶), Ya’an, Sichuan, Chine

Récolte le :

15 avril 2024, dans des jardins Mengding

Cueillette :

Un bourgeon avec une feuille

Saveur :

Doux et sucré avec un riche parfum de gardénia et un arôme de thé rafraîchissant,
il dure longtemps dans l'infusion.

Cultivar :

Xiao Bai de Fuding

Caféine :

Faiblement cafeiné, il se déguste tout au long de la journée.

A conserver :

au sec, à l’abri de la lumière et des odeurs.
Idéalement hermétiquement au réfrigérateur.

Meilleur avant:

18 mois après la récolte.

Nous sommes habitués à boire de nombreux thés parfumés au jasmin, mais ce thé vert au gardénia nous a surpris. Il est fait de thé de printemps qui a été récolté avant Qing Ming sur le Mont Mengding, Ya'an, et mélangé avec les fleurs de gardénia locales qui ont éclos au début de l'été. Le thé est savoureux et dégage un parfum fleuri et mélodieux qui est très appétissant.

Dès que nous avons ouvert l'emballage, nous pouvions sentir le charmant arôme de gardénia. Chauffez et nettoyez la tasse à thé, puis ajoutez les feuilles sèches et secouez doucement. La fragrance des feuilles réchauffées est plus profonde, et elle est couplée au parfum frais du thé vert, ce qui est mentalement agréable.

Après avoir été parfumé cinq fois avec des fleurs de gardénia, le parfum floral a été complètement intégré au liquide du thé, sans être envahissant mais en se mariant harmonieusement avec le parfum du thé. Comme s'il nous transportait dans une mer de fleurs, avec le vent d'été apportant des éclats d'arôme.

À propos du processus de parfumage

Les fleurs de gardénia qui viennent de s'épanouir au début de l'été sur le mont Mengding constituent la matière première de ce Chun Lu gardénia, car c'est à cette période que le parfum du gardénia est le plus fort. (Contrairement au thé parfumé au jasmin, qui est normalement sélectionné alors que les fleurs ne sont pas ouvertes, cela est dû au fait que le "tempérament" de ces deux types de fleurs est différent : l'huile parfumée du jasmin se forme progressivement à mesure que les pétales s'ouvrent et diminue après que les fleurs se sont entièrement épanouies. Par conséquent, elle doit être mélangée au thé lorsque les fleurs sont sur le point de s'ouvrir ; en revanche, l'huile aromatique du gardénia réside dans les pétales sous forme libre, elle a donc un parfum qu'elle soit fleurie ou non, mais l'arôme est plus abondant après l’épanouissement).

Les producteurs de thé nettoient les fleurs de gardénia bien cueillies, coupent le diamètre des fleurs, ne laissant que les fleurs blanches ; puis ils étalent les fleurs sur les feuilles de thé, les laissant absorber lentement le parfum des fleurs. Pendant cette période, les feuilles de thé doivent être renversées et les fleurs doivent être remplacées. L'ensemble du processus sera répété plusieurs fois jusqu'à ce que le parfum des fleurs s'intègre complètement aux feuilles de thé. En général, il faut un demi-mois entre la cueillette des fleurs et l'achèvement du processus de parfumage, et la préparation de 500g de thé nécessite 2000g à 5000g de fleurs fraîches.

mengding

mengding

mengding

Préparation

En théière

En Gaiwan

12oz / 355ml 3.8 oz /110 ml
85℃ 85℃
2 grammes 4 grammes
Temps d'infusion : 3 - 5 minutes 10 infusions :10/10/15/20/25/30/35/40/60/90 secondes
Les jardins du thé

Ce Chun Lu provient de jardins situés en moyenne montagne, sur les pentes du mont Meng Ding, à environ 800 mètres d'altitude. Le climat y est sec en hiver et pluvieux en été,la température moyenne est de 14,5 ℃ et il y a de la brume presque toute l'année. Cet environnement écologique spécial réduit la lumière directe du soleil, ce qui est très bénéfique pour la croissance des jeunes théiers que notre fournisseur à planté voici une dizaine d'années.

mengding

mengding

mengding

mengding

mengding

Cultivar

Le Xiao Bai de Fuding aussi nommé "cai cha" ou "tu cha"est un cultivar de Camellia sinensis qui se reproduit sexuellement et qui est originaire de la province du Fujian (en face de Taïwan). Ses feuilles sont petites et uniformes (Xiao signifie petit) et présentent un parfum floral naturel. Le thé fait de ce théier contient également un léger arôme floral, un goût doux et sucré. Au Fujian, le Xiao Bai de Fuding est utilisé pour faire le thé blanc Gong Mei./p>

mengding

Commentaires clients
Votre avis nous intéresse !
FAQ sur ce produit
Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous la poser !
Poser votre question