×
×

Bol à thé Pivoine noire en terre cuite de Jianyang : 120 ml

€76.90
Stocké en France Livré en 4 à 7 jours ouvrés
Bol à thé Pivoine noire en terre cuite de Jianyang : 120 ml
Description
Contenu :

un bol dans son coffret.

Matériau :

Terre cuite de Jianyang.

Origine :

Jianyang (建阳), Fujian (福建), Chine.

Fabrication :

Transmutation à 1.300°C entièrement manuelle.

Dimensions :

8,5 cm/5,8 cm

Capacité :

120 ml.

Potier :

Lin Jianfeng

Avis :

La transmutation au four ou Yáobiàn (窑变) est un phénomène qui se produit tout au long du processus de
fabrication de certaines céramiques. Il en résulte des changements de couleur imprévisibles et incontrôlés le
long des surfaces causés par les variations de température à l'intérieur du four. C'est pour cette raison que
chaque bol est unique.

Commentaire d'Angel:

La couleur unique du glaçage double face est accrocheuse. Avec une taille moyenne et une forme originale, ce bol à thé est une petite merveille

Ce bol à thé Jianzhan a été fabriqué par le maître Lin Jianfeng et représente un design innovant avec un glaçage double face. L'intérieur présente l'émail traditionnel à taches d'huile, caractérisé par des motifs noirs et argentés qui s'étendent de la base vers les bords, rappelant une fleur de pivoine. L'extérieur est recouvert d'un émail lisse Cha Mo (茶末釉), dont la particularité est un degré élevé de vitrification qui donne une couche brillante, lisse et dure. Une forte sensation de vitrification indique un émail bien formé avec une bonne brillance et une bonne intégrité. La qualité de la vitrification dépend de divers facteurs tels que la température de cuisson, la vitesse de refroidissement et le niveau de l'atmosphère oxydante.
Par ailleurs, il est normal que l'émail développe des fissures (également appelées « Kai Pian ») pendant la cuisson ou l'utilisation.

Pivoine

 

Le potier Lin Jianfeng

Né en 1985 à Jianyang, Lin Jianfeng a grandi dans le monde de la poterie Jian et a développé une passion profonde pour ce domaine dès son plus jeune âge.
À l’âge de trente ans, il a renoncé à la vie moderne des grandes villes pour retourner dans sa ville natale et étudier l’art de la poterie Jian auprès du maître Chen Chunhua, porteur de ce patrimoine culturel immatériel.
Avec une volonté incessante de recherche, une volonté d’expérimenter et une résilience qui ne faisait que croître à chaque échec, il s’est basé sur la glaçure noire traditionnelle et les gouttelettes d’argent pour créer de nouvelles couleurs de glaçure qui résonnaient avec les techniques de cuisson contemporaines.
Gagnant le cœur de nombreux amateurs de poterie, ses œuvres sont collectionnées de manière permanente par de nombreux musées et il a reçu de nombreux prix au fil des ans.

Commentaires clients
Votre avis nous intéresse !
FAQ sur ce produit
Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous la poser !
Poser votre question