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Bol à thé Reine des Pivoines en terre cuite de Jianyang : 150 ml

€125.00
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Bol à thé Reine des Pivoines en terre cuite de Jianyang : 150 ml
Description
Matériau :

Terre cuite de Jianyang.

Origine :

Jianyang (建阳), Fujian (福建), Chine.

Fabrication :

Transmutation à 1.300°C entièrement manuelle.

Dimensions :

9,2 cm/ 6 cm

Capacité :

150 ml.

Potier :

Lin Jianfeng

Avis :

La transmutation au four ou Yáobiàn (窑变) est un phénomène qui se produit tout au long du processus de
fabrication de certaines céramiques. Il en résulte des changements de couleur imprévisibles et incontrôlés le
long des surfaces causés par les variations de température à l'intérieur du four. C'est pour cette raison que
chaque bol est unique.
Celui que vous recevrez sera certainement légèrement différent de celui de la photo présentée sur le site.

Commentaire d'Angel:

De fabrication entièrement manuelle, ce bol à thé de dimension moyenne rappelle une fleur de pivoine"

Le bol à thé Reine des Pivoines a été créé par le maître potier Lin Jianfeng. Il présente un vernis bleu-noir foncé avec des taches d'huile argentées en forme de pétale uniformément réparties, qui ont des textures veineuses et un fort effet tridimensionnel, ressemblant à une pivoine en fleurs, d'où son nom.
Ce modèle a remporté de nombreux prix et est collectionné par plusieurs musées.
De plus, avec son utilisation, son vernis développera diverses couleurs, devenant encore plus éblouissantes.

Pivoine

 

Le potier Lin Jianfeng

Né en 1985 à Jianyang, Lin Jianfeng a grandi dans le monde de la poterie Jian et a développé une passion profonde pour ce domaine dès son plus jeune âge.
À l’âge de trente ans, il a renoncé à la vie moderne des grandes villes pour retourner dans sa ville natale et étudier l’art de la poterie Jian auprès du maître Chen Chunhua, porteur de ce patrimoine culturel immatériel.
Avec une volonté incessante de recherche, une volonté d’expérimenter et une résilience qui ne faisait que croître à chaque échec, il s’est basé sur la glaçure noire traditionnelle et les gouttelettes d’argent pour créer de nouvelles couleurs de glaçure qui résonnaient avec les techniques de cuisson contemporaines.
Gagnant le cœur de nombreux amateurs de poterie, ses œuvres sont collectionnées de manière permanente par de nombreux musées et il a reçu de nombreux prix au fil des ans.

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