2014, année du Cheval de bois selon l’astrologie chinoise.

Considéré comme les aventuriers et les vagabonds du zodiaque chinois, les natifs du signe du Cheval sont indépendants, loyals et généreux, leur esprit est rapide, ils sont travailleurs et habiles à manier l’argent mais ils sont malheureusement instables, impulsifs et capricieux comme des enfants. Souhaitons que l’année 2014, grâce à la fougue et aux qualités du Cheval, soit placée sous les meilleurs auspices et faste pour l’économie mondiale qui en a grand besoin.

Le 31 janvier 2014, le Serpent d’eau laisse la place au Cheval de Bois.

L’année du Cheval de bois prendra fin le 18 février 2015 pour laisser place au Mouton et à la Chèvre, du même élément.

Le Cheval est à la septième position du cycle zodiacal de l’astrologie chinoise.

Cheval de Bois

Cheval de Bois

Dans l’astrologie chinoise, les douze signes sont liés à l’un des cinq éléments suivants et qui change tous les deux ans :

Métal.
Eau.
Bois.
Feu.
Terre.

Pour savoir à quel élément est lié votre signe, il suffit de vous reporter au dernier chiffre de votre année de naissance, selon le calendrier luni-solaire chinois :

• 0 et 1 = métal
• 2 et 3 = eau
• 4 et 5 = bois
• 6 et 7 = feu
• 8 et 9 = terre

Que faut-il attendre de cette année 2014 placée sous le signe du Cheval?

Considérés comme les aventuriers et les vagabonds du zodiaque chinois, les natifs du signe du Cheval sont indépendants, loyals et généreux, leur esprit est rapide, ils sont travailleurs et habiles à manier l’argent mais ils sont malheureusement instables, impulsifs et capricieux comme des enfants.

Souhaitons que l’année 2014, grâce à la fougue et aux qualités du Cheval, soit placée sous les meilleurs auspices et faste pour l’économie mondiale qui en a grand besoin.

La personnalité du Cheval.

Le Cheval a de l’allure car il sait s’habiller et se montrer élégant dans ses mouvements.

Aventurier par nature, le Cheval se lasse vite de ce qu’il entreprend, en affaires comme en amour, dans son travail ou ses loisirs.

Débordant de charmes et de gaieté, les personnes nées sous le signe du Cheval sont hélas souvent étranges et déconcertantes car elles changent très rapidement d’humeur et sont imprévisibles. Très indépendant, capricieux et égoïste, le Cheval n’en fait qu’à sa tête, n’écoute jamais les conseils, s’impatiente et se met facilement en colère.

Vitalité du Cheval.

.

Le Cheval est fougueux et fait preuve d’une vitalité et une capacité d’action rare.

Le sport, les affaires et la politique sont prisés par le Cheval, car elles lui permettent de mettre en avant son énergie.

Avec sa fougue et son énergie, le Cheval motive facilement son entourage et atteint souvent ses buts.

Côté travail.

Les personnes nées sous le signe du Cheval aiment diriger et sont souvent de bons chefs d’entreprise, créatifs et allant de l’avant. ils savent transmettre leur énergie et motiver une équipe.

Redoutable en affaires, le Cheval s’implique à 200% dans son travail et n’hésite pas à piétiner ceux qui entravent sa route sans aucun remords car son ambition est grande et il est égoïste.

Malheureusement, le Cheval est d’humeur changeante et se lasse vite de ce qu’il a entrepris. La routine et les métiers répétitifs ne sont pas faits pour lui. Il a besoin de bouger constamment et peut changer de projet du jour au lendemain, sur un coup de tête.

Côté cœur.

Le Cheval désire être aimé et comme il est élégant et plein de charme, vif d’esprit et rayonnant, habile dans l’art de la séduction, il a beaucoup de succès auprès du sexe opposé et ne reste jamais célibataire très longtemps.

Toutefois, le Cheval n’est pas très doué en amour. Une fois amoureux, il devient encore plus fougueux et ses relations encore plus imprévisibles. S’il tombe très vite amoureux, le Cheval se lasse rapidement et tel Pégase, peut s’envoler sans prévenir.

Par ailleurs, le Cheval a besoin d’un grand espace de liberté. Les personnes nées sous le signe du Cheval étant indépendantes, les relations trop possessives, les engagements prolongés et le mariage ne sont pas faites pour elles. Et plus que tout, le Cheval déteste être mené par le bout du nez.

Les partenaires idéaux du Cheval sont nés sous le signe du Chien et du Tigre

En conclusion.

La première partie de la vie du Cheval est généralement une période très troublée mais, une fois qu’il sait contrôler ses envies de changement, il apprécie ce que la vie lui propose, il trouve la paix intérieure et devient paisible.

Le Cheval possède toutes les qualités requisses pour faire de belles choses et sa dominante est le yang.

Ces articles pourraient vous intéresser