Voici un dessert tout simple : une verrine à base de cerises et de fraises dans une gelée Bissap fruits noirs posée sur un lit de fromage blanc. Il a été imaginé par Caroline, du blog Oh ma cuisine.
Les ingrédients, pour quatre verrines:
240 g de fromage blanc
Sucre en poudre
16 cerises
8 fraises
40 cl d’eau
10 g d’infusion fruit fleur. Dans cette verrine j’ai utilisé Bissap Fruits Noirs
Sucre en poudre
3 feuilles de gélatine
Feuilles de menthe et piques en bois pour la décoration
Préparation des verrines :
Faites chauffer l’eau à ébullition. Mettez 10 grammes d’infusion Bissap fruits noirs dans votre théière puis y verser l’eau bouillante. Laissez infuser 8 minutes, filtrer l’infusion dans un petit et sucrez selon votre goût.
Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide pendant quelques minutes. Quand l’infusion a refroidie un peu, retirez la gélatine de l’eau, essorez-la et mettez-la dans l’infusion. Bien mélanger pour faire fondre la gélatine.
Laver les fruits, dénoyautez 12 cerises (gardez les quatre plus belles pour la décoration). et les autres cerises et les fraises en morceaux. Réservez quatre jolis morceaux de fraises pour la décoration.
Sucrer le fromage blanc selon votre goût et le répartir dans chaque verrine. Bien le tasser avec le dos d’une cuillère afin qu’il n’y ai pas de trou et adhère bien aux parois de la verrine. Il est essentiel que la gelée ne puisse pas passer entre la paroi de la verrine et le fromage blanc. Essuyer les parois intérieures des verrines si nécessaire puis répartir les morceaux de fruit sur le fromage blanc.
Attendez que la gelée soit tiède pour la verser délicatement dans les verrines. Une gelée trop chaude va cuire les fraises. Laissez refroidir.
Quand les verrines sont refroidies, mettez-les au réfrigérateur pour au moins 6 heures !
.
Juste avant de servir, décorez avec les verrines avec les fruits réservés et les feuilles de menthe sur un pique !
Suggestions de verrines de ThéCâlin
Nous avons trois autres infusions fruits fleurs, il suffit de garder la même base de recette et de changer l’infusion et les fruits, par exemple :
Infusion Ananas Aubépine, pour une verrine à base d’ananas et mandarines.
Infusion Aubépine Pomme Raisin, pour une verrine à base de pommes vertes et de raisin noir.
Infusion Verveine Pomme Myrtille, pour une verrine à base de mangues et de framboises.
En faite, tout est permis dans la recette de verrine de fromage blanc de Caroline, du blog Oh ma cuisine. Encore merci à elle.