-
LivraisonDans le monde entier
Gratuite à partir de 35€ * -
Paiement sécuriséCartes bancaires, Paypal,
virements interbancaires -
Sélectionnés et testés avec soinDirectement
sur les lieux de production -
Endommagénon conforme
Remboursé ou remplacé
Lune de printemps : Mini bols en porcelaine tendre – 30 ou 40 ml
Matériau : |
Porcelaine tendre (骨瓷) |
---|---|
Origine : |
Ville de Chaozhou, province du Guangdong, Chine. |
Capacité : |
30 ml (5,3/3 cm) |
Poids : |
Env 30 g (3x30ml) ou 40 g (3x40 ml). |
Utilisation : |
Gong Fu cha avec tous les types de thé mais plus particulièrement avec les Wulong |
Commentaire d'Angel:
Avec leur grande translucidité et leur taille légère et délicate, ces mini bols à thé sont polyvalents et pratiques
La porcelaine tendre est un type particulier de porcelaine inventé en 1794 par l'Anglais Thomas Frye.
Elle est caractérisée par le fait qu'elle est « aussi fine que du papier, aussi claire qu'un miroir, aussi sonore qu'un carillon et aussi blanche que le jade ».
Il s'agit donc d'une porcelaine fine, avec une grande translucidité, une brillance chaude et claire, et qui émet un son agréable, semblable à celui d'une cloche lorsqu'on la tapote légèrement.
Ces mini bols au design unique qui rappel une tige de bambou les rend élégants et très facile à manipuler.
Ce type de mini bols en porcelaine tendre est généralement utilisé à Chaozhou, associé à un gaiwan en porcelaine tendre assorti.
Ils sont parfaits pour découvrir l'authentique Gongfucha de Chaozhou.
La porcelaine tendre est un type particulier de porcelaine inventé en 1794 par l'Anglais Thomas Frye. Ses principales caractéristiques sont les suivantes :
- Aspect : la porcelaine tendre a une apparence blanc laiteux translucide, semblable à la couleur des os, avec une texture blanche et délicate (son nom anglais est « bone china »).
- Matières premières : le processus de production de la porcelaine tendre comprend l'ajout de cendres d'os d'animaux, généralement tels que les bovins, les moutons ou les porcs, les os de vache étant préférés.
- Artisanat : la porcelaine tendre nécessite deux cuissons : une cuisson de biscuit à haute température et une cuisson de glaçure à basse température, avec des températures de cuisson d'environ 1250°C à 1280°C et une durée de cuisson d'environ 10 à 12 heures.
- Performance : la porcelaine tendre a une excellente translucidité et une excellente rétention thermique, est plus solide que la porcelaine ordinaire et résiste à l'usure et à la casse.
Applications : la porcelaine tendre est la seule porcelaine de haute qualité reconnue dans le monde entier, connue sous le nom de « reine de la porcelaine ». Elle est principalement utilisée pour la fabrication de vaisselle, de services à thé, de services à café et d'autres articles en porcelaine à usage quotidien, ainsi que de porcelaine d'art haut de gamme.
Chaozhou, une ville côtière de la province du Guangdong, est l’un des berceaux de la culture de la céramique chinoise.
La première production de céramique et de porcelaine remonte à 1300 ans.
Après de longues années de développement, elle est aujourd’hui l’une des plus grandes régions productrices de céramique de toute la Chine, ce qui lui a valu le titre de « capitale chinoise de la céramique ».
En outre, Chaozhou est bien connue pour ses thés Wulong, dont le Phoenix Dan Cong est le plus célèbre.