-
LivraisonDans le monde entier
Gratuite à partir de 35€ * -
Paiement sécuriséCartes bancaires, Paypal,
virements interbancaires -
Sélectionnés et testés avec soinDirectement
sur les lieux de production -
Endommagénon conforme
Remboursé ou remplacé
Réchaud à charbon de bois en argile rouge de Chaozhou
Matériau : |
Argile rouge Zhu Ni de Chaozhou |
---|---|
Origine : |
Ville de Chaozhou, province du Guangdong, Chine. |
Dimension : |
16.5 / 13 cm |
Finitions : |
Semi-fait main : fabriqué selon des moules, puis manuellement épissé et découpé. |
Utilisation : |
Réchaud à charbon de bois pour faire bouillir l'eau du thé |
Commentaire d'Angel:
Ce réchaud peut aussi servir de chauffe plat ou de mini barbecue
L’usage des réchauds en terre cuite rouge de Chaozhou remonte à la dynastie Tang, lorsque des ustensiles similaires pour faire bouillir de l’eau existaient déjà.
Au fil du temps, la fabrication d'articles en argile rouge de Chaozhou a continué à se développer et à s’améliorer, devenant une partie indispensable de la cérémonie du thé.
Ce réchaud comporte deux parties :
Le corps extérieur est équipé d’un anneau métallique de levage et de trous de ventilation pour assurer la circulation de l’air à l’intérieur du réchaud.La chambre intérieure a un fond en nid d’abeille pour contenir les morceaux de charbon de bois.
Le poêle en argile rouge est généralement utilisé avec un Chaozhou Sha Diao, et il est un élément important de la culture du thé traditionnel de Chaozhou.
Instructions d'utilisation:
Lors de l'utilisation d'un réchaud en argile rouge de Chaozhou, nous devons d'abord placer le poêle sur un sol stable ou sur une table. Lors de l'allumage du charbon de bois, il est recommandé d'utiliser de l'alcool solide. Placez-le au milieu de la chambre du four avant de l'allumer, puis ajoutez du charbon de bois autour. Veillez à ne pas en ajouter trop pour éviter tout débordement et tout danger potentiel. Après l'allumage, observez la taille et la couleur de la flamme et ajustez la quantité de combustible ajoutée pour contrôler la taille de la flamme. Après utilisation, nous pouvons éteindre le charbon de bois avec de l'eau et attendre qu'il refroidisse avant de le nettoyer.
Precautions:
1. Le réchaud doit être utilisé dans un endroit bien aéré, sec et stable, à l'écart des matières inflammables et hors de portée des enfants.
2. Il est essentiel d'utiliser un combustible conforme et de haute qualité, en évitant les sources de combustible de qualité inférieure ou non identifiées pour éviter une combustion incomplète qui pourrait produire des gaz nocifs ou présenter des dangers.
3. Soyez prudent lorsque vous allumez le réchaud pour éviter les brûlures.
4. Avant d'utiliser le réchaud pour la première fois ou après une longue période d'inutilisation, préchauffez-le correctement pour permettre au corps du réchaud de s'adapter aux changements de température, évitant ainsi les fissures.
5. Surveillez constamment la taille de la flamme pour éviter une surchauffe qui pourrait brûler le corps du réchaud ou provoquer un incendie, ainsi que pour vous assurer que la flamme n'est pas trop petite pour affecter son utilisation.
6. Le réchaud en argile rouge devient extrêmement chaud pendant l'utilisation ; ne le touchez pas directement avec vos mains et utilisez des outils spécialisés pour le faire fonctionner.
7. Ne laissez pas le réchaud en argile rouge brûler en continu pendant une période prolongée ; laissez-le reposer suffisamment pour prolonger sa durée de vie.
8. Après utilisation, assurez-vous que le combustible est complètement éteint avant de stocker votre réchaud.
9. Nettoyez le réchaud uniquement après qu'il ait complètement refroidi pour éviter les fissures dues à un refroidissement soudain.
10. Lors du stockage, placez-le dans un endroit sûr et sec où il ne risque pas d'être renversé.
L'argile rouge de Chaozhou est de type Zhu Ni.
Elle provient de carrière de la région de Chaozhou (principalement à Fengxi, Fengtang et Fuyang), dans la province du Guangdong, en Chine.
Cette argile est connue pour sa texture fine, sa flexibilité et sa forte plasticité, ce qui donne des produits finis qui sont magnifiquement façonnés, avec des lignes simples et des couleurs riches. L’histoire de l’argile rouge Chaozhou date du milieu de la dynastie Qing.
Chaozhou est considéré comme la patrie du GongFuCha.
La technique de fabrication des articles en argile de Chaozhou est légèrement différente de celle des articles en argile de Yixing : à Chaozhou les potiers utilisent une technique traditionnelle de traction manuelle alors qu' à Yixing Zisha ils utilisent une méthode de façonnage des dalles d’argile.
En outre, qualité générale et l’étanchéité des théières en argile Zhu Ni de Chaozhou sont habituelemnt supérieurs à ceux des théières en argile Zisha.