×
×

Ying De Hong Cha : thé noir

€1.50 €1.50
Stocké en France Livré en 4 à 7 jours ouvrés
Ying De Hong Cha : thé noir
Description
Origine :

Village de Yin de, province du Guangdong, Chine.

Récolte le :

15 avril 2024, dans les jardins de Qi Shan Hong. (altitude : 400m)

Cueillette :

Bourgeons plus une feuilles.

Saveur :

Fleurie et fruitée avec des notes sucrées et chocolatées.

Cultivar :

Ying Hong No. 9.

Altitude des jardins :

Entre 1.300 et 1.500 mètres d'altitude.

Caffeiné :

Attention à la caféine ! Idéal le matin ou après le déjeuné.

A conserver :

Au sec, à l’abri de la lumière et des odeurs.

Meilleur avant :

36 mois après la récolte.

Le thé noir Yingde est l'un des trois principaux thés noirs en Chine avec le Dianhong du Yunnan et le Qi Men de l'Anhui.

Le Ying de Hong Cha de ThéCâlin, également connu sous le nom de « 金毛毫 (Jin Mao Hao) », est produit dans la principale zone de production de thé noir de la ville de Yingde, dans le Guangdong. Il est fabriqué à partir de bourgeons duveteux et d'une jeune feuille récoltés au début du printemps. L'apparence est élégante avec de nombreux bourgeons dorés. La liqueur est à la fois corsée et moelleuse avec des notes d'arômes fleuris, fruités et de miel.

Préparation

En théière

En Gaiwan

Théière : 35 cl Gaiwan : 11 cl
90℃ 90℃
3 g 5 g
Temps d'infusion : 3 - 5 minutes 7 infusions : 5/5/10/10/20/30/40s
Les jardins du thé

Les jardins de thé Qi Shan Hong sont situés à proximité du village de Yingde, dans la province du Guangdong et s'étendent sur plus de 80 hectares à une altitude d'environ 400m.
Ils sont entourés de montagnes et reçoivent de fortes précipitations, une humidité élevée, beaucoup de soleil et un sol fertile et altéré, des conditions naturelles idéales pour la croissance des théiers.
Notre producteur utilise des pièges à insectes, un désherbage manuel et des engrais organiques. Aucun pesticide et autre produit chimique n'est utilisé afin que chaque théier pousse naturellement et sainement.

Ying De

Ying De

Cultivar

Il convient au climat des régions subtropicales et tropicales, en particulier celui de la province du Guangdong et plus généralement celui sud de la Chine. Les bourgeons et les feuilles de thé contiennent 30,91 % de polyphénols de thé, 152,13 mg/g de catéchines, 2,06 % d'acides aminés, 4,35 % de caféine, 5,5 % de sucre soluble et 41,25 % d'extrait d'eau.

ying de tea bush

Origine

Le village de Yingde est situé au nord-ouest de la province du Guangdong. Son climat est de type mousson d'Asie du Sud : chaud et pluvieux, sans froid ni chaleur extrême. La température moyenne annuelle est de 20,7 °C. Les conditions du sol sont excellentes. Les pentes douces et les terrasses qui relient les collines sont toutes limoneuses rouges et limoneuses jaunes. Le sol est fertile et la teneur en matière organique et en azote est supérieure à la moyenne. La majorité du sol présente une réaction acide ; le pH varie entre 4 et 5,5, ce qui le rend idéal pour la croissance des théiers.

En 2014, la superficie totale des jardins de thé de la ville de Yingde dépassait 30.000 hectares.

Carte du Guangdong
Histoire

En 2006, le thé noir de Yingde a été désigné « produit d’origine nationale protégée ».

En 2008, Yingde a obtenu le titre de « Ville natale du thé noir chinois ».

En 2010, le thé noir de Yingde a reçu la «Marque de certification d'indication géographique nationale».

Le 20 juillet 2020, le thé noir de Yingde a été ajouté à la première série de listes de protection d'indicateurs géographiques sino-européens.

Commentaires clients
Votre avis nous intéresse !
FAQ sur ce produit
Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous la poser !
Poser votre question